L’équipe BETTER

BETTER Team-1.jpg

L'équipe BETTER comprend des cliniciens, des responsables de politiques de santé et des chercheurs dont le but est d’améliorer la prévention et le dépistage des maladies chroniques dans le contexte des soins de santé primaires.

Dr Kris Aubrey-Bassler, co-chercheur, Terre-Neuve-et-Labrador
Le Dr Kris Aubrey-Bassler est médecin de famille à St-Jean, Terre-Neuve, professeur adjoint dans le département de médecine familiale et directeur du Centre for Rural Health Studies (Centre d’études sur la santé en milieu rural) à l’université Memorial de Terre-Neuve. Il a étudié en médecine à l’université d’Ottawa et détient une maîtrise en kinésiologie de l’université Western Ontario. Ses recherches s’intéressent principalement aux services de santé au sens large et particulièrement à la médecine familiale en milieu rural, à la médecine d’urgence et à la modélisation du financement des soins de santé.

Dre Denise Campbell-Scherer, présidente, Groupe de travail clinique
La Dre Denise Campbell-Scherer est médecin de famille, enseignante et chercheuse à l’université de l’Alberta. Elle enseigne depuis dix ans les pratiques cliniques basées sur des données probantes au niveau local et international. Elle est actuellement rédactrice adjointe pour le journal du groupe BMJ Evidence-based Medicine. Ses recherches sont orientées sur les maladies chroniques et la morbidité multiple.

Dr Rahim Moineddin, biostatisticien principal
Le Dr Rahim Moineddin est titulaire d’une maîtrise en biostatistiques du département de santé publique de l’université de Toronto et d’un doctorat en statistiques de l’université Kent de Canterbury au Royaume-Uni. Il possède une expertise théorique approfondie en statistiques, biostatistiques et en méthodologie et a collaboré au cours de sa carrière avec plusieurs chercheurs chevronnés en sciences de la santé. Il est actuellement professeur agrégé en biostatistiques dans le département de médecine familiale et communautaire de l’université de Toronto et professeur adjoint à l’Institute for Clinical Evaluative Sciences (ICES) (Institut pour les sciences d’évaluation clinique).

Christopher Meaney, biostatisticien
Christopher Meaney est biostatisticien sur le projet BETTER depuis 2010. Il détient une maîtrise en biostatistiques et collabore actuellement avec des chercheurs en soins de santé primaires du département de médecine familiale et communautaire de l’université de Toronto dans un large éventail de projets.

Carolina Aguilar, coordinatrice du programme (ouest)
Carolina Aguilar est coordinatrice de l’étude BETTER depuis 2011 à l’université de l’Alberta. Elle est titulaire d’une maîtrise ès sciences en méthodologie de la recherche en santé de l’université McMaster et d’une maîtrise ès arts en économie de l’université de l’Alberta. Elle a préalablement travaillé en recherche sur les soins de santé primaires et les soins de fin de vie.

Julia Baxter, coordinatrice du programme (est)
Julia Baxter est coordinatrice des projets spéciaux dans le département de médecine familiale et communautaire de l’université de Toronto. Elle détient un baccalauréat ès arts en psychologie de l’université Carleton.

 

 
 
Creative Commons License
Le siteweb et les outils BETTER sont misent à disposition selon les termes de la licence Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Propulsé par Squarespace