L’approche BETTER

L’approche BETTER (Building on Existing Tools To Improve Chronic Disease Prevention and Screening in Family Practice – Améliorer la prévention et le dépistage des maladies chroniques en médecine familiale sur la base d’outils existants) pour la prévention et le dépistage des maladies chroniques consiste à développer et à mettre en place une intervention personnalisée, intégrée, globale et pluridimensionnelle élaborée sur des outils basés sur des données probantes et des ressources et des stratégies existantes, pour améliorer la prévention et le dépistage des maladies chroniques dans un contexte de soins primaires.

L’approche BETTER est centrée sur la prévention et le dépistage du cancer, du diabète et des maladies cardiovasculaires et des facteurs liés au mode de vie qui y sont associés (régime alimentaire et nutrition, exercice physique, consommation de tabac et d’alcool). La stratégie principale utilisée dans cette approche repose sur un processus de facilitation dans les cabinets médicaux. Les pages qui suivent offrent des renseignements sur le développement et les différents aspects de l’approche BETTER pour la prévention et le dépistage des maladies chroniques.

Les résultats du BETTER essai contrôlé randomisé sont présentés ci-dessous dans l'une des vidéos de la santé tableau blanc de Dr. Michael Evans, qui décrit l' importance des soins des santé primaires et comment l'approche BETTER peut améliorer les résultats des patients (3:08 dans la vidéo).  Vous pouvez en apprendre plus de Dr. Evans et son travail ici.

 
 

 
 
Creative Commons License
Le siteweb et les outils BETTER sont misent à disposition selon les termes de la licence Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Propulsé par Squarespace