Directrices de programme

Dr.-Donna-Manca1-214x300.png

Dre Donna Manca

La Dre Donna Manca est médecin de famille depuis vingt-cinq ans au Grey Nuns Family Medicine Centre. Elle a obtenu sa maîtrise à l’université Western Ontario en 1989 et sa thèse intitulée The Miscarriage Experience utilisait différentes méthodes dont la théorie à base empirique. Elle s’est jointe en 1993 au comité directeur de l’Alberta Family Practice Research Network (AFPRN) (Réseau de recherche en médecine familiale de l’Alberta) dont elle est devenue directrice clinique en 2001. Elle fait partie du département de médecine familiale de l’université de l’Alberta depuis 2003 où elle est directrice de recherche. Elle est l’un des directeurs de recherche impliqués dans le Réseau canadien de surveillance sentinelle en soins primaires (RCSSSP) et elle préside le comité sur la vie privée et l’éthique du réseau. Son expertise couvre des approches utilisant plusieurs méthodes dont des méthodes de recherche qualitative.

 
Dr.-Eva-Grunfeld-199x300.png

Dre Eva Grunfeld

La Dre Eva Grunfeld est médecin et chercheuse à l’Ontario Institute for Cancer Research (Institut de recherche sur le cancer de l’Ontario) dans le programme de recherche sur les services de santé, ainsi que directrice du Knowledge Translation Research Network (Réseau de recherche sur le transfert des connaissances). Elle est aussi professeure Giblon et directrice de recherche en médecine familiale dans le département de médecine familiale et communautaire de l’université de Toronto. De 2004 à 2008, elle a fondé et dirigé le Cancer Outcomes Research Program (Programme de recherche sur les résultats cliniques dans le domaine du cancer) pour Cancer Care Nova Scotia  et l’université Dalhousie. Elle a obtenu son diplôme en médecine à l’université McMaster et possède également un doctorat en épidémiologie du cancer de l’université d’Oxford. Ses recherches sont centrées sur l’évaluation et le transfert des connaissances des services de santé dans le domaine du cancer et couvrent tout l’éventail des activités de contrôle du cancer. Les recherches de la Dre Grunfeld utilisent des méthodes diverses dont les essais cliniques aléatoires, la recherche qualitative et l’analyse de résultats. La Dre Grunfeld est la chercheuse principale de nombreuses subventions revues par les pairs et a fait partie de plusieurs comités pour améliorer le contrôle du cancer au Canada et dans le monde.

 

 

 
 
Creative Commons License
Le siteweb et les outils BETTER sont misent à disposition selon les termes de la licence Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Propulsé par Squarespace